Montant total à collecter : 130 000 €
Dans le cadre du projet « 13 000 jeunes pour 13 000 arbres », la gestion et la redistribution des fonds suivent une organisation rigoureuse :
La Fédération régionale des Maisons Familiales Rurales (MFR) Auvergne-Rhône-Alpes est l’entité porteuse du projet. Elle assure la collecte des fonds auprès des contributeurs.
Les sommes collectées sont ensuite reversées à la Fondation des MFR Monde, qui joue le rôle d’organisme centralisateur et garant de la bonne utilisation des ressources.
La Fondation organise et supervise le versement des fonds sur projets aux partenaires des pays coopérants, à savoir les MFR, CFR, MFFR, PREC au profit des jeunes et de la population locale.
Ces associations et organismes à l’étranger, sont les bénéficiaires finaux des sommes collectées. Ils utilisent les fonds pour mettre en œuvre les actions prévues : plantation et soin aux arbres, formation des jeunes, projets éducatifs et environnementaux.
Cette chaîne de redistribution garantit la transparence, la traçabilité et l’efficacité dans l’utilisation des fonds, au bénéfice des jeunes et des partenaires engagés dans le projet.