Le secteur de la maintenance offre ses services à une large palette d’entreprises afin d’assurer le bon fonctionnement des machines et des matériels, dans des secteurs économiques variés : informatique, automobile, travaux publics, engins agricoles, etc. Les secteurs de pointe tels que l’aéronautique, la mécatronique ou encore la robotique, font appel à des experts en mécanique qui maîtrisent les techniques traditionnelles comme les technologies de pointe pour assurer la conception, la production, la maintenance et la vente des machines.
Grâce aux nouvelles technologies et aux énergies alternatives, la maintenance reste un secteur de pointe. En plein développement, ces métiers proposent de nombreux emplois, aussi innovants que passionnants.
Véritable métier-passion, la maintenance automobile se transforme au fil des années. Le mécanicien ou technicien de maintenance auto jongle avec aisance entre entretien courant, dépannage, réparation. Ces compétences se sont élargies avec les nouveaux équipements électroniques !
La maintenance dans le secteur aéronautique est extrêmement exigeante ! La demande mondiale ne cesse d’augmenter. Des métiers d’avenir à découvrir en MFR…
Contribuant au bon fonctionnement des équipements - en menant des missions de prévention, de réparation mais aussi d’amélioration - ces formations sont destinées à des profils curieux, techniques et manuels. Des métiers en recherche permanente de ressources avec la possibilité de passer d’un univers à un autre en mobilisant des compétences communes.